Béton mousse

C'est quoi du beton mousse

Le béton mousse ou le béton cellulaire est un bon béton liquide, composé de mortier et de bulles d'air. La structure aérée se résulte d'une mousse injectée, de sorte qu'une structure stable est obtenu. La mousse est placée sur site dans le mortier par des pompes spécialement construit pour ce travail.

Propriétés mécaniques et thermiques

Par mélange intensif d'air le béton mousse a des caractéristiques uniques:

  • isolation thermique: l'air est divisé en une structure à cellules fermées et assure ainsi une isolation thermique excellente
  • Poids léger: 400 kg / m³
  • Résiste à la compression: grâce à l'utilisation de mortier, béton cellulaire a une bonne résistance à la compression. La quantité de ciment par mètre cube est au moins 300 kg.



Le béton cellulaire est fluide et s'adapte à toutes les formes. La quantité d'eau est limité (+ / - 200 litres / m³) L'utilisation de ciment et de sable garantit une haute résistance au feu et il n'y aura pas de pourriture.

Domaines d'application

Le béton cellulaire est facilement pompable.
En raison de la grande fluidité (par la combinaison de l'eau et de l'air), le produit est pompable sur chantier et très facile à utiliser pour:

  • supports de justification
  • pente de béton sur des toits plats, mise en pente par nous
  • Remplissage des zones perdues comme les égouts expirés, les réservoirs de pétrole inutilisés.

Traitement

La surface de travail est dépoussiérée et nettoyée de l'eau stagnante. Les trous et les ouvertures doivent être scellées ou emboîter. Comme tout produit à base de ciment et d'eau le béton mousse est sensible au gel et la précipitation. Si les conditions météorologiques sont défavorables, le placement est interdit. Si les éléments de construction sous-jacents peuvent être endommagés par de l'eau infiltrant, des mesures appropriées doivent être prises.